WWW.RADIOFRANCOPHONIECONNEXION.COM
  • Accueil/Home
  • NOUVELLES DE L'ACTU
  • VIDEOS
  • PODCAST
  • CONSEILS/ADVICE
  • POLITIQUE-CONFIDENTIALITE
    • SANTE/HEALTH
    • RFC GOOGLE SITE
    • ACCENT/MONDE
    • CITATIONS-QUOTES
    • DISCLOSE
  • PROGRAMMES/PROGRAMS
  • AUDIO
  • BLOG
  • GALLERY
  • FRENCH LEARNING
  • TALK SHOW
  • LIVE/EN DIRECT
  • TOMA/FACT-CHECK
  • Origines de Rastafari (ext)
  • Haiti Connexion Culture
  • ENGLISH SECTION
  • SECTION CRÉOLE
  • ARCHIVES
  • ABOUT US/CONTACT
  • Downloads/Podcast/Texts
  • EDITO/OPINIONS
  • Product

RFC BLOG

Tweet

Haïti: de nouvelles arrestations dans l’enquête sur la mort du président

7/28/2021

Comments

 
Picture
Près de trois semaines après l’assassinat du président Jovenel Moïse, inhumé le vendredi 23 juillet 2021, l’enquête se poursuit à Port-au-Prince. De nouvelles arrestations sont annoncées alors que la chaîne CNN révèle des pressions sur ceux chargés d’instruire le dossier.

Qui a tué Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, dans sa résidence privée de la capitale ? Une question toujours sans réponse.

​La police haïtienne a, pour l'instant, arrêté une vingtaine de mercenaires colombiens, mais semble aujourd’hui concentrer ses investigations sur la garde rapprochée du président. Le commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil est ainsi placé en garde à vue, ce 27 juillet. Il était l’un des 4 haut-gradés de la police nationale chargés de la sécurité de Jovenel Moïse, comme nous l’explique Gotson Pierre, le rédacteur en chef d’Alterpresse, qui nous apprend que, toujours dans le cadre de cette enquête, la police a aussi émis un avis de recherche visant Wendelle Coq Thélot, une juge à la Cour de cassation, la plus haute instance judiciaire du pays. La magistrate avait été mise à la retraite par le président Moïse. En parallèle, la chaine américaine CNN révèle des documents présentés comme internes au ministère de la Justice, qui font état de nombreuses menaces, y compris de mort, sur les enquêteurs.

​RFI



Par ailleurs, la veuve du président assassiné a repris l'avion en ce jour du 28 juillet pour Miami en compagnie de ses enfants en vue d'aller continuer ses traitements suite aux blessures par balle qu'elle avait reçues au cours de l'assassinat de son mari le 7 juillet dernier. Elle était en Haiti pour les funérailles ayant eu lieu le 23 juillet 2021.

Entretemps, les agents du FBI et de Sécurité de l'Intérieur (Homeland) ont entrepris des fouilles  dans le comtés de Doral, Westchester, Weston (Miami-Dade) et Broward, en Floride du Sud, ramassant des documents financiers pour savoir si des maisons d'affaires de ces zones sont impliquées dans l'assassinat d'autant que plusieurs réunions  y ont eu lieu, la dernière, à la fin du mois de mai, ayant pu être le "prélude" à l'assassinat, selon le Miami Herald. Ces fouilles ont été faites chez Antonio Intriago, le propriétaire de CTU Security à Doral  et Walter Veintemilla, un banquier spécialiste de prêts monétaires subtantiels.

Le premier Ministre désigné s'est engagé de son c
ôté à assurer la continuité de l'enquête sur l'assassinat "cruel et rempli de haine du président de la République."  Tous les instigateurs, auteurs,  devront être amenés en justice. C'est une affaire d'Etat." 

En parlant d'instigateurs, des vidéos de personnages politiques qui préconisaient dans un temps tout récent, d'une manière à peine voilée,  purement et simplement la mort violente du président sont en train de circuler sur les médias sociaux. Et les gens de se demander pourquoi ces personnages politiques n'ont pas été légalement interppelés avant le drame, vu que certains de ces personnages menacaient le président Moise de la mort de " Vilbrun Guillaume Sam", en référence au dernier président haitien assassiné  après que ce dernier eut été jeté par des mulậtres
 rebelles par-dessus la clôture  de l'ambassade de France  à une foule en rage, qui alors le lyncha. C'était le 28 juillet 1915, date du début de l'occupation d'Haiti par les Etats-Unis. 

 Copies de documents en rapport avec ce bulletin de nouvelles. 1.-Témoignage de Dimitri Hérard, coordonateur en chef de la sécurité présidentielle au Palais national (non authentifié)
2.-Copie d'une résolution des membres du congrès américain dénonçant l'assassinat du président haitien. 

Categories

All
ADN Et Slavery
Anthony Pascal
Assasinat
Buckingham Palace
Canada Covid 19
Canada-Covid-19
Civil Rights John Lewis
Covid-19
Creole
Donald Trump
Elections U.S.
émeutes
Esclavagiste
Francophonie
Haiti Banned Slavery
Haiti Constitution
Haiti Creole
Immigration
Injustices
Jovenel Moise
Konpè Filo
Madeleine Féquiere
Max Dorismond
Moise Killing
Monde
Moyen-Orient
Plantes Medicinales
Racisme
Rushmore Dakota Sud
Sexualité
Société
Sports
Terrorisme
US: Elections

Archives

July 2021
June 2021
May 2021
April 2021
March 2021
February 2021
January 2021
December 2020
November 2020
October 2020
August 2020
July 2020
June 2020
May 2020
April 2020
March 2020
February 2020
December 2019
November 2019
June 2019
May 2019
April 2019
March 2019
February 2019
January 2019
November 2018
October 2018
September 2018
July 2018
June 2018
May 2018
April 2018
March 2018
December 2017

Sources combinées

RFI, RFC

Comments

Le singulier destin de Jovenel Moïse

7/16/2021

Comments

 
Par Max Dorismond
Picture
Ce qui est arrivé à cette famille, je ne le souhaite pas à mes pires ennemis. C’est très dur, c’est très humiliant et pour le peuple et pour l’image d’Haïti. 

Quand le hasard du destin avait introduit Jovenel, malgré lui, dans la jungle des Ali Baba de la capitale haïtienne, j’avais rédigé un texte subliminal et prémonitoire, en 2017, « De Zéro à Héros... Le dilemme d'un président ». J’avais interpellé le côté humain du nouveau chef d’État, pour l’inviter à comprendre le jeu des coquins qui lui avaient confié le pouvoir, avec une arrière-pensée bien arrêtée. Il s’est retrouvé coincé dans les couloirs de la corruption. Dans mon livre, « Des mots pour conjurer nos maux », vous verrez ce texte à la page 218. J’avais exposé le scénario du film, avec deux conclusions possibles : soit qu’il finisse en ZÉRO ou qu’il meure en HÉROS. Il a opté pour le second. Que le ciel ait pitié de son âme et que son nom soit honoré aux frontispices de l’Histoire. 

Arrivé au timon des affaires, le jeune président se croyait dans une cour de récréation où jouaient des enfants de chœur. Oh non! Son constat fut effarant. Le lac immense de la dilapidation était infesté de crocodiles affamés qui gobent tout sur leur passage. Sa première pensée fut pour ses parents et la masse silencieuse du peuple exploité sans vergogne, comme de véritables esclaves s’échinant pour remplir les coffres des prédateurs. Il s’est alors mis en tête de réparer le sacrilège du temps en nettoyant Haïti, de la cave au grenier. 

Faisant acte de désobéissance, et pour désarçonner ses commanditaires, il monta au créneau en dénonçant les cinq plaies d’Égypte, soit la corruption, la corruption… Il reçut des avertissements. Certains des oligarques prirent le large, le tapis se rapetissant sous leurs pas. Et les réactions ne se firent point attendre. Les sabotages se multiplièrent sur les chantiers. Les médias complices l’attaquèrent de tous bords. La camarilla de l’opposition fit flèche de tout bois pour le décourager. Les invitations à la prudence ne cessèrent de pleuvoir. Jovenel, tête droite, fonça dans le tas. Il voulait en finir avec ce marché de dupes. 

Néophyte dans cette guerre d’usure, il a commis l’erreur de simplement menacer les renards au lieu de les coincer, en exprimant ses émotions sans faire l’économie de ses avertissements. Ainsi, a-t-il signé son arrêt de mort ! 

Étant riches à millions, ses adversaires, tel que décrit dans le texte témoin, étaient en mesure d’acheter le pays en son entier pour lui fermer le caquet. En réalité, c’est ce qui arriva. Des exécutants se présentèrent chez Jojo avec leur clé, sans invitation, ouvrirent la porte, pénétrèrent dans la demeure comme dans un moulin, et placèrent 12 balles dans le corps du 1ercitoyen de la cité. Le job signé, terminé, ils rentrèrent au bercail pour boire une bonne tasse de café chaud. 
Le message des signataires s’adresse aux futurs présidents d’Haïti.

Sans ambages, ce meurtre, signé du sceau de la mafia, laisse une note claire et indiscutable aux éventuels candidats au fauteuil présidentiel et aux postes de ministres, à savoir que lorsque vous êtes choisis par les maîtres du sérail, vous n’aurez droit à aucune fanfaronnade. Keep it quiet ! Tu t’exécutes ou tu crèves ! Tel sera le contrat du futur. Sinon, comme Jovenel, vous passerez au « Blender1 ». 

Et voilà, la table est mise. Pensez-vous que la clientèle sera au rendez-vous de demain ? Suivez mon regard, chers lecteurs. Entre le pouvoir et l’avoir, en Haïti, il n’y a qu’un trait d’union à titre de chemin. Cette piste est et sera toujours encombrée de prospects, de p’tits vicieux qui se voient déjà au nirvana, qui rêvent de la grande vie. Ils seront tous prosternés, les fesses à l'air, au pied des marionnettistes pour être les heureux élus. La mafia locale le sait bien. L’International qui tire toutes les ficelles à son avantage ne l’ignore pas, non plus. 

D’ailleurs, ces faiseurs de rois ont pour habitude de choisir les cabochons les plus bêtes, les plus cancres, les plus dévergondés pour conduire la nation. Et l’élite en général les accepte sans broncher. Cependant, en 2016, pour perpétuer l’impunité, ils ont erré en embauchant, à titre de gardien, Jovenel Moïse, un p’tit gars du Nord qui serait trop heureux, dans leur optique, de franchir le mur de verre. Mais, ils se sont fourré le doigt dans l’œil. Ce fut un colis surprenant. Par conséquent, il leur a fallu tracer un exemple mortifère, une fois pour toutes, pour éviter ce type de dérive. Car, quand on jouit de certains privilèges, on doit être prêt à tuer pour les conserver, sinon, la fin est proche. C’est leur loi. 

À partir de cet échec, ils ont juré de remplir le vide avec un nouveau poulain en vertu de l’habituelle tradition. C’est une formule connue, au point que Erno Renoncourt, un journaliste vedette du blog Médiapart (France) eut à écrire : « Haïti a atteint un tel niveau d’insignifiance, par le déracinement culturel et la déshumanisation des élites qui s’y sont constituées, que la communauté internationale peut, délibérément à sa guise, mettre un chien à la tête de ce pays, qu’il n’y aura aucune indignation collective. Et même qu’il y aura des universitaires, des hommes d’affaires, des journalistes, des professionnels, des ONG pour continuer de vaquer à leur aubaine et à leur petite réussite en se mettant à disposition du nouveau pouvoir pour se rendre utile ». (Mediapart).(09-07-21). 

Le monde entier a déjà lu notre romance. Rien de chez nous ne lui est étranger.

1. mixer, mixeur. mélangeur qui écrabouille

Home/Accueil



AmériqueInfo7 | Assassinat de Jovenel Moïse:Des citoyens de Trou -du -Nord réclament justice https://t.co/93GgnxrDH7

— RFC (@RadioFranCoxion) July 16, 2021

Mèsi ak tout moun ki ap ede mwen priye pou mwen rejwenn lavi.
Paske tout tan ou lopital lavi’w nan men Bondye ak doktè.⁰Mwen menm Martine Moïse mwen poko kwè Mari mwen ale konsa devan je’m san ke li pa di mwen yon dènye mo, doulè sa a pap janm pase. pic.twitter.com/ojdMEG79nA

— Martine Moïse (@martinejmoise) July 15, 2021
Revoyez les nouvelles de la semaine avec l'infolettre de Radio Francophonie Connexion

Categories

All
ADN Et Slavery
Anthony Pascal
Assasinat
Buckingham Palace
Canada Covid 19
Canada-Covid-19
Civil Rights John Lewis
Covid-19
Creole
Donald Trump
Elections U.S.
émeutes
Esclavagiste
Francophonie
Haiti Banned Slavery
Haiti Constitution
Haiti Creole
Immigration
Injustices
Jovenel Moise
Konpè Filo
Madeleine Féquiere
Max Dorismond
Moise Killing
Monde
Moyen-Orient
Plantes Medicinales
Racisme
Rushmore Dakota Sud
Sexualité
Société
Sports
Terrorisme
US: Elections

Archives

July 2021
June 2021
May 2021
April 2021
March 2021
February 2021
January 2021
December 2020
November 2020
October 2020
August 2020
July 2020
June 2020
May 2020
April 2020
March 2020
February 2020
December 2019
November 2019
June 2019
May 2019
April 2019
March 2019
February 2019
January 2019
November 2018
October 2018
September 2018
July 2018
June 2018
May 2018
April 2018
March 2018
December 2017

Auteur

Max Dorismond

Picture
Comments

Assassinat de Jovenel Moïse: «Des suspects auraient des liens avec des agences américaines»

7/13/2021

Comments

 
Picture
Près d’une semaine après l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse, de nombreuses questions restent sans réponse sur cette tragédie. Gotson Pierre, de l’agence haïtienne en ligne AlterPresse revient sur les derniers développements de cette affaire.
 
Qui a tué le président haïtien Jovenel Moïse, qui a commandité cet assassinat ? Dans ce pays qui subit une crise politique, économique, sécuritaire et sanitaire depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles circulent. Des informations font également état de liens entre les suspects de l’assassinat du président et les États-Unis.
 
RFI : Où en est-on dans l’enquête près d’une semaine après l’assassinat de Jovenel Moïse ?
 
Gotson Pierre : À l’heure actuelle, 21 suspects ont été appréhendés dans la cadre de l’enquête, dont 18 Colombiens – des retraités de l’armée colombienne – et trois civils haïtiens. Trois Colombiens ont été tués et cinq autres seraient encore en cavale.
 
Par ailleurs, le responsable de la sécurité présidentielle, le commissaire divisionnaire Jean Laguel Civil, doit être auditionné ce mardi. Le responsable de la sécurité du palais présidentiel, le commissaire de police Dimitri Hérard, doit répondre aux questions des enquêteurs mercredi. Des mesures conservatoires ont été prises à leur encontre et ils ont été remplacés dans leur fonction.
​
Sur le site d’AlterPresse vous expliquez que de plus en plus de liens apparaissent entre les suspects et les États-Unis. De quels liens parlez-vous ?

Plusieurs des individus supposément impliqués dans cet assassinat avaient travaillé dans le passé en tant qu’informateurs des forces de l’ordre américaines. C’est ce qu’a révélé la chaîne d’information américaine CNN. Au moins un des suspects était une source confidentielle de la DEA (l’agence anti-drogue américaine). D’autres suspects arrêtés auraient également des liens avec d’autres agences américaines comme le FBI. C’est une entreprise de sécurité américaine qui dispose de filiale en Colombie qui a organisé le recrutement des membres du commando. Enfin, les trois Haïtiens arrêtés sont résidents aux États-Unis.

► À lire aussi :  Haïti: les zones d'ombre de l'enquête sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

 Tout cela alimente la crise politique en Haïti, même si certains acteurs tentent de trouver des solutions pour mettre en place une concertation entre la société civile et les différents secteurs politiques.
Il y a deux éléments à prendre en compte. Des organisations politiques de tendances diverses et de la société civile ont signé un protocole d’entente pour désigner le président du Sénat Joseph Lambert comme président provisoire et le docteur Ariel Henry (nommé par Jovenel Moïse avant son assassinat) comme Premier ministre. D’un autre côté, de nombreux secteurs de la société civile en accord avec plusieurs acteurs politiques optent pour une conférence politique qui déterminera elle-même la formule à appliquer pour sortir de cette crise.
Et puis il y a un nouvel élément : pour la première fois, le gouvernement américain encourage les acteurs politiques haïtiens à trouver un accord politique pour une sortie de crise. Une crise qui dure depuis des années selon les conclusions d’une délégation américaine qui était en Haïti, dimanche 11 juillet.
► À lire aussi : Haïti: l'enquête sur l'assassinat du président Moïse entraîne des tensions aux Gonaïves

Source:RFI

NDLR: Définition: Informateur/Indicateur




Check this out on Chirbit

Categories

All
ADN Et Slavery
Anthony Pascal
Buckingham Palace
Canada Covid 19
Canada-Covid-19
Civil Rights John Lewis
Covid-19
Creole
Donald Trump
Elections U.S.
émeutes
Esclavagiste
Francophonie
Haiti Banned Slavery
Haiti Constitution
Haiti Creole
Immigration
Injustices
Jovenel Moise
Konpè Filo
Madeleine Féquiere
Max Dorismond
Moise Killing
Monde
Moyen-Orient
Plantes Medicinales
Racisme
Rushmore Dakota Sud
Sexualité
Société
Sports
Terrorisme
US: Elections

Archives

July 2021
June 2021
May 2021
April 2021
March 2021
February 2021
January 2021
December 2020
November 2020
October 2020
August 2020
July 2020
June 2020
May 2020
April 2020
March 2020
February 2020
December 2019
November 2019
June 2019
May 2019
April 2019
March 2019
February 2019
January 2019
November 2018
October 2018
September 2018
July 2018
June 2018
May 2018
April 2018
March 2018
December 2017

Auteur
RFC

Comments

Les derniers développements sur l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse

7/9/2021

Comments

 
-Arrestation d'un certain Christian Emmanuel Sanon comme l'un des leaders intellectuel de l'assassinat du président haitien
-En dernière heure, des officiels haitiens ont demandé une présence militaire composée de forces américaines et onusiennnes en Haiti afin de sécuriser le pays.
- Plusieurs partis politiques ont désigné le sénateur Joseph Lambert comme président provisoire, ne reconnaissant pas Dr Claude Joseh comme chef de gouvernement.
-La première veuve Martine Moise pourrait subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures.
-Une enquête internationale est réclamée par certains personnage politiques sur l'assassinat du président haitien.
-Des rumeurs ou des hypothèses veulent faire comprendre que le président a été tué par les membres de sa propre sécurité.

Cliquez pour plus
Picture
  BOGOTA, Colombie - Le directeur de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas Valencia, a déclaré que quatre entreprises avaient été impliquées dans le recrutement et la collecte de suspects impliqués dans l'assassinat du président haïtien, bien qu'il n'ait pas divulgué les noms des entreprises, affirmant qu'elles étaient En cours de vérification.

Il a déclaré vendredi que les suspects colombiens – dont plusieurs avaient déjà été identifiés comme des vétérans militaires – se sont rendus dans le pays des Caraïbes en deux groupes via la République dominicaine.

Vargas a déclaré que Duberney Capador Giraldo et Alejandro Rivera García ont voyagé de Colombie à Panama le 6 mai, puis à Saint-Domingue, la capitale dominicaine. Il a dit qu'ils se sont ensuite rendus dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince en mai. dix.

Un deuxième groupe de 11 Colombiens a suivi plus tard. La police a publié un document indiquant qu'ils avaient voyagé le 4 juin de Bogota à Punta Cana en République dominicaine et deux jours plus tard, ils sont entrés en Haïti.

On ne savait pas encore qui avait parrainé le recrutement des hommes.

___

BOGOTA, Colombie — L'épouse d'un ancien soldat colombien arrêté en Haïti lors de l'assassinat du président Jovenel Moïse dit que son mari a été recruté par une entreprise de sécurité pour se rendre en République dominicaine le mois dernier.

Vendredi, la femme a déclaré à la radio colombienne W que son mari, Francisco Uribe, avait été embauché pour 2 700 $ par mois par une entreprise nommée CTU pour se rendre en République dominicaine, où on lui a dit qu'il fournirait une protection à certaines familles puissantes.

Elle dit qu'elle a parlé pour la dernière fois à son mari mercredi à 22 heures. – près de 24 heures après le raid contre le domicile du président – ​​et a déclaré qu'il était de garde dans une maison où lui et d'autres séjournaient.

"Le lendemain, il m'a écrit un message qui ressemblait à un adieu", a déclaré la femme, qui s'est identifiée uniquement comme Yuli. « Ils couraient, ils avaient été attaqués. ... C'était le dernier contact que j'ai eu.

La femme a déclaré qu'elle en savait peu sur les activités de son mari et ne savait même pas qu'il s'était rendu en Haïti, où les Colombiens ont besoin d'un visa pour entrer.

Un autre suspect colombien arrêté, Manuel Antonio Grosso, a publié le mois dernier sur Facebook des instantanés de lui-même visitant des sites touristiques de la capitale dominicaine, dont le palais présidentiel.

Uribe fait l'objet d'une enquête pour son rôle présumé dans une série d'exécutions extrajudiciaires commises par l'armée colombienne formée aux États-Unis il y a plus de dix ans. Les dossiers des tribunaux colombiens montrent que lui et un autre soldat ont été accusés d'avoir tué un civil en 2008 qu'ils ont ensuite tenté de présenter comme un criminel tué au combat.

___

WASHINGTON – L'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que les États-Unis enverraient des hauts responsables du FBI et de la sécurité intérieure en Haïti « dès que possible » en réponse à une demande du gouvernement haïtien à la suite du meurtre du président Jovenel Moïse.

Elle a déclaré vendredi que les États-Unis « restaient engagés et en consultations étroites avec nos partenaires haïtiens et internationaux pour soutenir le peuple haïtien au lendemain de l'assassinat ».

Elle a également déclaré qu'Haïti commencerait à recevoir des vaccins COVID-19 des États-Unis dès la semaine prochaine, selon les conditions à l'aéroport. Jusqu'à présent, le pays n'a pas pu mettre en œuvre son programme de vaccination.

___

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Un juge enquêtant sur l'assassinat du président haïtien Jovenel Moïse a déclaré que deux haïtiens-américains arrêtés dans cette affaire agissaient comme traducteurs pour un groupe plus important d'attaquants qui avaient initialement prévu d'arrêter, pas de tuer le leader, le Le Le journal Nouvelliste a rapporté vendredi.

S'adressant au journal de langue française, le juge Clément Noël n'a pas précisé les motifs pour lesquels le groupe cherchait à arrêter Moise. Noël a déclaré que l'un des suspects, James Solages, lui avait dit qu'il "avait trouvé ce travail sur Internet".

Solages n'était en Haïti que depuis un mois et l'autre citoyen américain arrêté, Joseph Vincent, depuis six mois, a déclaré Noël.

Un autre juge, Fidélito Dieudonné, a déclaré que quatre des 15 Colombiens arrêtés dans cette affaire sont entrés en Haïti le 6 juin après être passés par la République dominicaine.

Noël a également déclaré au journal que la police a confisqué les armes utilisées par les assaillants, dont des pistolets, des cartouches, le serveur de la caméra de surveillance au domicile de Moïse, un chéquier pour le président et son épouse, des haches, des pinces coupantes, des vêtements, de la nourriture, des téléphones portables et en espèces.

La police haïtienne a déclaré avoir arrêté 17 personnes au total lors du meurtre de mercredi et en recherchait davantage. Ils n'ont révélé aucun motif possible.

___

TAIPEI, Taïwan — Le ministère des Affaires étrangères de Taïwan a déclaré que la police haïtienne avait arrêté 11 suspects armés qui avaient tenté de s'introduire par effraction dans son ambassade à Port-au-Prince. Il n'a donné aucun détail sur l'identité des suspects ni sur la raison de l'effraction.

« Quant à savoir si les suspects ont été impliqués dans l'assassinat du président d'Haïti, cela devra faire l'objet d'une enquête par la police haïtienne », a déclaré la porte-parole des Affaires étrangères, Joanne Ou, à l'Associated Press à Taipei.

Sources: AP, El Tiempo

Picture
Les Moises

Picture
Rester avec nous pour plus de développement méthodique au sujet de cet assassinat du président haitien
Martine Moise (g) l'épouse du président assassiné, devrait subir une intervention chirurgicale dans les prochaines heures quoi que soit plus ou moins stable.

Des nouvelles plus ou moins crédibles  veulent faire croire que les prétendus mercenaires ne sont pas du tout des mercenaires mais des hommes qui ont collaboré dans certains cas avec des unités de la police haitienne dans la lutte contre les gangs. Ce que des membres du gouvernement avaient annoncé antérieurement. Voir ci-contre
​

Categories

All
ADN Et Slavery
Anthony Pascal
Buckingham Palace
Canada Covid 19
Canada-Covid-19
Civil Rights John Lewis
Covid-19
Creole
Donald Trump
Elections U.S.
émeutes
Esclavagiste
Francophonie
Haiti Banned Slavery
Haiti Constitution
Haiti Creole
Immigration
Injustices
Jovenel Moise
Konpè Filo
Madeleine Féquiere
Max Dorismond
Moise Killing
Monde
Moyen-Orient
Plantes Medicinales
Racisme
Rushmore Dakota Sud
Sexualité
Société
Sports
Terrorisme
US: Elections

Archives

July 2021
June 2021
May 2021
April 2021
March 2021
February 2021
January 2021
December 2020
November 2020
October 2020
August 2020
July 2020
June 2020
May 2020
April 2020
March 2020
February 2020
December 2019
November 2019
June 2019
May 2019
April 2019
March 2019
February 2019
January 2019
November 2018
October 2018
September 2018
July 2018
June 2018
May 2018
April 2018
March 2018
December 2017

RFC

Write something about yourself. No need to be fancy, just an overview.

Radio Francophonie Connexion en Direct; Ph: 605 468 5806
Comments
<<Previous
Tous droits réservés --Politique de Confidentialité et de l'usage de cookies sur le site.
​This website uses marketing and tracking technologies. Opting out of this will opt you out of all cookies, except for those needed to run the website. Note that some products may not work as well without tracking cookies.This website uses marketing and tracking technologies. Opting out of this will opt you out of all cookies, except for those needed to run the website. Note that some products may not work as well without tracking cookies.
Site powered by Weebly. Managed by FreeLogoServices.com. Directeur général: cggilb@yahoo.com
Dossier Punitions
Podcast site
Site powered by Weebly. Managed by FreeLogoServices.com
 RADIO FRANCOPHONIE CONNEXION STREAMING UNIVERSAL PLAYER | SANTE-HEALTH |CORONAVIRUS| GOOGLE SITE | RFC PROGRAMS |  RADIO | L'ACTUALITÉ | VIDEOS | AUDIOS | NEWS| SECTION CREOLE...MORE |
https://streaming.live365.com/a86669
  • Accueil/Home
  • NOUVELLES DE L'ACTU
  • VIDEOS
  • PODCAST
  • CONSEILS/ADVICE
  • POLITIQUE-CONFIDENTIALITE
    • SANTE/HEALTH
    • RFC GOOGLE SITE
    • ACCENT/MONDE
    • CITATIONS-QUOTES
    • DISCLOSE
  • PROGRAMMES/PROGRAMS
  • AUDIO
  • BLOG
  • GALLERY
  • FRENCH LEARNING
  • TALK SHOW
  • LIVE/EN DIRECT
  • TOMA/FACT-CHECK
  • Origines de Rastafari (ext)
  • Haiti Connexion Culture
  • ENGLISH SECTION
  • SECTION CRÉOLE
  • ARCHIVES
  • ABOUT US/CONTACT
  • Downloads/Podcast/Texts
  • EDITO/OPINIONS
  • Product