Une programmation pour Radio Francophonie Connexion qui répond à presque tous les goûts est en train d'être mise en place progressivement malgré des délais momentanés.à cause d'une modification dans la plate-forme. Nous espérons un retour définitif très prochainement.
Réveil du matin (7:a-9:00a et le journal d'Haiti et des Amériques à 12:01p peuvent être entendus (heure de Chicago)sur la radio de façon plus ou moins régulière.
D'autres programmes mentionnés ci-dessous sont aussi diffusés sur la Radio ------->
A un moment où votre pays est affronté à des heures sombres et difficiles, voulez-vous vous transporter dans un autre milieu où la relaxation et le repos d’esprit sont de taille? Soyez donc avec nous pour écouter les plus belles chansons de la planète afin de vous retrouver dans la douce nébulosité musicale de Radio Francohonie Connexion (RFC) http://streaming.live365.com/a86669
Cuba: des patients Covid à l’École d’art Une école d’art transformée en hôpital. À Cuba, la culture prête main forte à la santé ! L’île connaît une recrudescence des cas de Covid avec plus de 1 000 contaminations par jour, des chiffres jamais atteints en un an de pandémie. Les autorités cubaines devraient annoncer, ce jeudi 7 avril 2021, de nouvelles mesures de restrictions alors que l’île fait face à une flambée de contaminations encore jusque-là jamais observée. La pression sur les hôpitaux se fait un peu plus forte chaque jour. Alors depuis plusieurs mois, l’Institut supérieur d’Art, un lieu emblématique de la formation culturelle à Cuba, qui travaille à distance avec les étudiants depuis près d'un an, s’est donc transformé en hôpital de campagne. Reportage à La Havane de Domitille Piron.
Le débat autour d’un passeport vaccinal aux États-Unis Alors que déjà plus de 108 millions d’Américains ont reçu au moins une dose de vaccins contre le Covid, Joe Biden a annoncé hier, mardi 6 avril 2021, que tous les adultes aux États-Unis seront éligibles à la vaccination, sans restrictions, à compter du 19 avril. Le président américain a aussi affirmé hier que l’administration fédérale n’imposerait pas de passeport vaccinal, mais le secteur privé, lui, avance pourtant déjà sur l'idée, constate le New York Times.
Quelle place pour les droits de l’homme dans l’Amérique de Joe Biden ? L'épidémie de coronavirus a aggravé, à travers le monde, la situation des droits humains. Les États-Unis ne sont pas épargnés d'après Amnesty International. L'ONG publie, ce mercredi 7 avril, son rapport annuel. Elle y pointe la dégradation des droits humains durant les années Trump. L’arrivée de Joe Biden augure-t-elle de jours meilleurs ? On pose la question à la nouvelle secrétaire générale d'Amnesty International, la française Agnès Callamard.
Ces journaux en audio en bas avec votre choix de lecteurs (players):